La nécessité de tester les applications mobiles

Sur le marché actuel des applications et des produits technologiques, presque tous les services professionnels sont compatibles avec les appareils mobiles. Les applications mobiles sont des entités globales maintenant. Ils sont partout: dans le commerce électronique, les enchères électroniques, l’apprentissage en ligne, les réservations électroniques, les services bancaires en ligne et les médias sociaux. L’utilisation des applications mobiles explose à travers le monde aujourd’hui, alors que les consommateurs d’applications Web s’attendent à un accès continu aux mêmes services Web par le biais de leur téléphone portable, même lorsqu’ils sont loin de leur ordinateur.

Les applications mobiles sont en train de devenir l’aspect critique de la rentabilité des entreprises si rapidement que de nombreuses applications Web envisagent d’aller dans le sens «App Only». C’est l’application de bureau à cesser et les services à rendre disponibles uniquement via des applications mobiles. Cela a compliqué les défis existants dans la fourniture de logiciels, car les consommateurs attendent beaucoup de la qualité des applications qu’ils installent sur leurs appareils. Les applications devraient être:

• sensible
• Stable et sécurisé
• 100% de disponibilité 24X7
• être pris en charge avec la même efficacité sur toutes les plateformes mobiles

Cela nécessite une stratégie de test mobile complète pour non seulement mettre les applications sur le marché, mais aussi les maintenir dans la compétition.

DÉFIS:

Le test d’applications mobiles est différent et plus difficile que celui des applications Web de bureau traditionnelles. Le principal défi du test mobile est l’augmentation constante du nombre de terminaux mobiles; les systèmes d’exploitation mobiles, les mises à jour de microprogrammes et autres personnalisations nécessitent un grand nombre de tests de permutation. Cela augmente d’autant le coût de l’assurance qualité pour l’organisation.

Les considérations clés pour la planification d’une stratégie de test peuvent être résumées comme suit:

• Maximisez la couverture de test en combinant de manière optimale des émulateurs et des périphériques physiques.
• Sélectionnez un outil de test automatisé efficace réduisant ainsi le coût des tests de régression.
• Considérer les différents types de tests.
If you have any sort of inquiries regarding where and the best ways to utilize nanogramme, you can call us at our own web page.

• Exécutez les processus de test principalement sur les réseaux Wi-Fi et utilisez les outils réseau pour simuler la connectivité réseau et d’autres paramètres réseau.

TYPES D’ESSAIS MOBILES:

Les principaux types et sous-types de tests mobiles peuvent être classés comme suit:

• fonctionnel

– Validation
– Régression / Fumée
– Accessibilité hors ligne

• non fonctionnel

– Force / panne / reprise du réseau
– périphérique

• Performance de l’application

– Utilisation du réseau et de la CPU
– Temps de rendu

• acceptabilité

– Expérience utilisateur
– Analyse compétitive

• Interrompre

– Interruptions de la voix / SMS
– Effets des notifications
– Retrait de la batterie / du câble

• Fuite de mémoire et sécurité

– Fuites de mémoire et utilisation
– Collecte des ordures
– Vérification de la rétention des données et du cache
– Audit de sécurité, analyse et pénétration
– Transmission

• l’installation

– Désinstallation, réinstallation et mise à niveau
– Installation d’une nouvelle application

• la vulnérabilité

– Projet de sécurité des applications Web ouvertes
– Analyse de code statique et dynamique
– Cryptage des données
– Test de conformité selon les directives du marché

• La langue

– Validation des paramètres régionaux
– Génération de données locales

Les différents types de tests à effectuer sur chaque application dépendent du type d’application, du public cible et du canal de distribution. Également avec la méthodologie agile mise en œuvre, l’exigence d’un cycle de test supplémentaire est créée. Cela est également nécessaire lorsqu’un nouvel appareil est lancé sur le marché.

CONCLUSION

Construire sans tester est une approche très insensible. La plupart des avis négatifs sur les applications mobiles sont basés sur des accidents, des pannes de batterie et des performances réseau médiocres. Une combinaison optimisée de tests mobiles manuels et automatisés peut résoudre ces problèmes et aider les développeurs à éviter toute défaillance du programme. Les applications et services mobiles sont devenus une stratégie pour les organisations du monde entier. Il est également très facile pour les entreprises de se tromper de stratégie de déploiement. Cela peut facilement faire trébucher les entreprises si les tests mobiles et l’assurance qualité ne sont pas appliqués dès les toutes premières étapes du développement.